Vacqueyras Arabesque 2017 • 16/20
Un fruit net, pur et aérien, mais avec ce qu’il faut de poids en bouche. Une belle interprétation du terroir de Vacqueyras, tout en équilibre. Magistral. Dans des domaines où l’on ne va pas cherché à trop extraire, mais au contraire à préserver les équilibres, on se régalera de vins fins, croquants, qui ne manquent pas de gourmandise. La qualité des blancs est plus hétérogène, mais on trouve quelques belles pépites, comme au Domaine de Montvac.
Complicité 2018 • 16/20
Une fine réduction pour ce vin tout en tension mais avec de la profondeur, de beaux amers et une énergie stimulante. Grande réussite
Cécile Dusserre produit cette cuvée depuis 2017. Dès son premier millésime, ce blanc a convaincu par sa finesse et sa plénitude. Issu de vieilles vignes., il atteint une pureté incroyable avec le millésime 2018. Précis, finement, boisé, d’une belle allonge, il séduit avec son élevage posé qui ne graisse pas la matière. Et même s’il a fait sa « malo », il garde une jolie tension et une belle verticalité. Très prometteur.
Olivier Poussier